Alors je crais ce topic pour vous faire découvrir ou redécouvrir ou ben pas découvrir parce que vous le connaissez peut-être. Le génialissime et extrêmement prolifique réalisateur japonais Takashi Miike. Je dis prolifique car c’est une soixantaine de films en l’espace de 15 ans seulement, dont malheureusement à peine 10 sont arrivés dans notre beau pays.
Alors le titre du topic parle de trash, donc entrons dans le vif du sujet. Pour commencer je vais vous présenter 2 de ses films (les autres viendront plus tard)
Pour commencer, le film que je vais vous présenter est assez bizarre, pas le plus de sa filmographie mais assez tordu tout de même, Visitor Q.
Scénario :
C’est l’histoire d’une famille. La fille se prostitue, le père paye pour coucher avec, le fils se fait tabasser à l’école, il tabasse sa mère pour oublier ses humiliations par ses camarades de classe, la mère, elle se drogue pour tout simplement pour oublier. Puis arrive un étrange inconnu qui va remettre de l’ordre dans tout ça.
Ce film est un portrait d’une famille « un peu » dérangé, qui ne cherche que l’harmonie dans la famille. Et pour arriver à cette harmonie, c’est un visiteur inconnu qui va s’en charger, cela engendrera des meurtres, de la nécrophilie, et notamment du lait maternel (faut voir pour comprendre^^).
Pour rendre encore plus réel ce long-métrage, Miike a tourné ce film en DV, caméra à l’épaule comme si c’était un documentaire, ce qui donne encore plus de réalisme au scène complètement barge du film.
Certain trouveront ce film choquant et tout simplement immorale voir amorale, ou d’autre trouveront cela jouissif, un film de Miike c’est soit tout soit rien, on aime ou on vomit.
http://horrortalk.com/reviews/VisitorQ/visitorq14.jpg
http://horrortalk.com/reviews/VisitorQ/visitorq17.jpg
http://horrortalk.com/reviews/VisitorQ/visitorq13.jpg
En conclusion, Ce film n’est pas une satire de la vie de famille loin de là, c’est tout simplement la quête du bonheur familiale que nous conte Miike.
Le second film que je vais vous présenter de ce génial réalisateur est Ichi The Killer, tout simplement le film le plus gore du cinéma (dixit Jean-Pierre Dionnet)
Scénario :
Akihara, tueur masochiste, traque le mystérieux Ichi, le tueur " 100 % sadique ". Ichi est en réalité un pauvre garçon, manipulé par un mystérieux vieil homme, plein de rancœur pour le clan de Akihara. Ichi n’a en fait qu’un souci : tenter de lutter contre ses pulsions.
Ichi The Killer, est l’adaptation live du manga de Hideo Yamamoto l’auteur de Homunculus (publié chez tonkam).
Ce film est tout simplement Le film le plus gore et le plus sadique de la filmographie de Miike.
L’histoire met en scène 2 psychopathes entourés de scènes complètement déjantées ultra violentes et malsaines en tout point.
L’histoire n’apparaît qu’en second plan, l’intrigue n’a rien d’extraordinaire, et ne sert qu’à mettre en scène du gore encore et toujours plus, le film ne tient qu’au délire du réalisateur, atteignant des sommets de sadisme. Pour notre plus grand plaisir.
http://www.cineasie.com/CinemaJaponais/Ichi/Ichi_01.jpg
http://www.cineasie.com/CinemaJaponais/Ichi/Ichi_04.jpg
http://www.cineasie.com/CinemaJaponais/Ichi/Ichi_Poster.jpg
En conclusion, ce film est fait pour les amateurs du genre (comme moi) adorant se délecter de scènes violentes, malsaines et soi-disant choquante pour un publique puritain.
Ce film a enfin été licencié par Kubik Vidéo et est prévue pour juin 2006.