Voilà un sujet créé pour parler du manga qui est pour moi, autant au niveau du scénario que des dessins, l'un des meilleurs sur le marché francais.
ce manga a été co signé par sho-u tajima (dessin) et eiji otsuka (scénario, déjà l'auteur de japan, léviathan et kurosagi)
La vie de l’inspecteur Kobayashi Yôsuke bascule le jour où il reçoit sur son lieu de travail une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue artificiellement en vie. Il finit par traquer le déséquilibré qui a fait ça, mais alors qu’il le tient en joue avec son arme, un changement inattendu s’opère : Kobayashi devient une autre personne et abat froidement le meurtrier.
Lors de son procès, il affirme que Kobayashi Yôsuke est mort et qu’il est maintenant Amamiya Kazuhiko... Lorsqu’il sort de prison quelques années plus tard, Amamiya intègre directement un institut de criminalistique fondé par Machi, une ex-inspectrice de la police, et consacre immédiatement ses talents de "profileur" à des enquêtes sur des affaires de meurtres répugnants qui le conduisent peu à peu sur une piste bien mystérieuse et inquiétante...
source manga-news
ce manga est extrêmement violent, voir par certain moment malsain, mais comme l'explique l'auteur en postface du premier tome c'est justement pour montrer la réalité qu'il a décidé d'attaquer cette histoire de cette manière, pour qu'elle soit la plus réelle possible. Les dessins assez froid mais magnifique de tajima colle parfaitement à l'intrigue mise en place, qui se révéle extrêmement complexe et tout aussi passionante.
voilà ce manga édité par senpai (branche de pika) est tout simplement hallucinant, je le conseil à ceux qui ne sont pas repoussé par la violence et le gore, vous allez vous régaler.