J'ai découvert ces mangas par hasard, et j'ai flashé complet dessus.
Heads tout d'abord:
Jun-ichi est un jeune homme gentil et timide. Il aime la vendeuse d'une papeterie, Megumi. Décidé à vivre avec elle, Jun-ichi il se rend un jour dans une agence immobilière pour louer l'appartement de leurs rêves.
Là il est pris dans un hold up, et en voulant sauver une fillette, il se prend une balle ds la tête.
Il se réveille 1 mois plus tard, sauvé par une opération encore jamais tenté: la greffe de cerveau.
Sans trop en dévoiler, suite à l'opération, jun-ichi change petit à petit. Evidemment il s'en rend compte ce qui accentue son malaise, et bien evidemment les medecins, au lieu de l'aider, lui mentent pour pouvoir mieux l'observer et voir comment la greffe évolue...
Un bon point pour ce manga, c'est qu'il ne fait que 4 volumes, ca fait une série vite complétée pour pas trop cher.
J'ai lu que le 1er (ma chérie a pris en otage les autres volumes ^^), mais selon j'adore. ca change de Naruto et cie ^^ (j'ai rien contre naruto ceci dit)
Homonculus raconte l'histoire d'un sdf (un sdf qui a tout de même une bagnole ^^) qui se voit proposer de faire un test médical contre une grosse somme d'argent.
Le test en question est une trépanation (on fait un trou dans la boite cranienne, sans toucher au cerveau evidemment), qui théoriquement permettrait d'acquérir un 6ème sens.
En fait, suite à la trépanation, notre homme ne voit plus les gens comme ils sont, mais selon leurs psychoses.
Exemple: il voit un yakusa sous l'aspect d'un gamin en pleur prisonnier dans une armure de métal (en gros le gamin qui se planque sous une apparance de dur).
J'en suis qu'au début mais honnètement ca tue (enfin je trouve ^^)! L'auteur se lache complet au niveau de la representation graphique de la psychée des gens... RAAAAH J'ADORE!!
Pour l'instant y a 6 tomes